jeudi 10 mai 2012

Le MSC Fantasia à Marseille


Parmi les plus grands ports de croisière, on cite celui de Marseille. Et pour cause, outre sa taille, toute l’histoire de la ville tourne autour de ce port, où le commerce a largement contribué à son expansion. Aujourd’hui, il accueille également des millions de croisiéristes par an. Le port de Marseille est notamment le point de départ du circuit méditerranéen, du transatlantique, et est une escale des tours du monde. 

Si elle intéresse les touristes et visiteurs, c’est parce que la cité phocéenne regorge d’attraits touristiques et son accueil chaleureux est connu de partout. Les monuments et bâtiments historiques et religieux qui font le patrimoine de la ville sont incontournables, tels que Notre-Dame de la Garde, la Basilique Cathédrale Sainte Marie Majeure ou les Docks. Le Vieux Port
, la Canebière, les places et quartiers pittoresques sont également à ne pas rater. Les terrasses des cafés sont les meilleurs moyens de vous imprégner de l’atmosphère tout en vous désaltérant. Sont aussi à voir, les lieux populaires, tels que les marchés, colorés et très animés. Vous y rencontrerez une population typique et pourrez en profiter pour faire des achats. Marché, marché aux puces, brocantes, ces lieux sont devenus avec le temps, des points touristiques très appréciés. Si vous en avez la possibilité, visitez les alentours : le Château d’If, mais aussi les Calanques, qui vous offrent un merveilleux paysage de plage, eau calme et massifs impressionnants. Promenades, escalades, plongées, diverses activités peuvent y être exercées. 

Ainsi, faites votre programme avant le grand départ de Marseille à bord du MSC Fantasia. Vous ferez un circuit de 8 jours et 7 nuits dans la méditerranée occidentale, et passerez par l’Italie, la Sicile et la Tunisie. Vous découvrirez alors Gènes, Naples et Palerme, des villes italiennes qui sauront vous démontrer chacune leur personnalité à travers un voyage dans le temps et dans l’espace. N’oubliez jamais de goûter aux spécialités culinaires à chaque escale, sinon votre visite ne sera pas complète ! Puis, vous irez à La Goulette, en Tunisie. Vous y découvrirez le poids des traditions face à la modernité et prendrez plaisir à visiter les lieux authentiques. Enfin, votre croisiere mettra le cap sur Barcelone et son dynamisme. Laissez-vous transporter par le courant, mais veillez à vous reposer de temps à autres. Pour cela, restaurants, terrasses d’un café ou place publique sera idéal. Vous remonterez ensuite vers Marseille pour la suite de votre visite de la ville si cette dernière n’a pas encore été achevée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire